ASSAINISSEMENT


Réunion SPANC Sassay 27/06/2013

(Service Public d'Assainissement Non Collectif)


   Les habitants de la Communauté de Communes concernés par l'assainissement non collectif se sont retrouvés nombreux dans la salle des fêtes de Sassay le jeudi 27 juin 2013 répondant à l'invitation du SPANC.

   Dans une atmosphère houleuse, les animateurs tentent de rétablir le calme mais, au départ, le manque de micro fait que cela relève du défi ! Problème heureusement corrigé par la suite.

   A l'aide d'un vidéo projecteur poussif (PowerPoint n'est pas arrivé à Contres!), le technicien du SPANC, a bien des difficultés pour se faire entendre.

   Il en résulte que les installations jugées non conformes ont 4 ans pour se mettre aux normes, que le montant des travaux susceptibles à être subventionné sera plafonné à 8000€ et qu'à partir d'une demande faite à la Com Com accompagnée de deux devis, chacun pourra prétendre, sur présentation des factures, à une subvention d'un montant de 50% des travaux. Les heureux habitants d'un territoire relevant du Syndicat du Beuvron (Hélas Choussy n'est pas concerné !) pourront prétendre à 30% de subvention supplémentaire (Dépêchez-vous, clôture au 15/09/2013 !).

   La difficulté dans ce genre de réunion, c'est que chacun est préoccupé par son propre cas et voudrait une réponse à ses questions. C'est évidemment impossible à résoudre dans ce cadre.

   Chacun est reparti avec ses interrogations et les listes des bureaux d'études et des entreprises susceptibles d'intervenir.


Pour voir le compte-rendu de la réunion précédente
à Choussy, cliquez ici.

Pour voir le compte-rendu de la réunion précédente
à Couddes, cliquez ici