OISLY : L'origine du cépage Sauvignon en Touraine.
   Dès 1905 M. Fabel Barbou, né à Oisly, fût à l'origine du développement du cépage Sauvignon, appelé alors Surin. Il se rendit compte que les arômes de ce vin étaient supérieurs à ceux issus des autres cépages; sa commercialisation prit alors un essor considérable grâce au dynamisme de la confrérie des vignerons et des caves particulières.
Les générations se succédant, un gros travail d'étude du terroir et de dégustations des vins en blanc et en rouge a mobilisé l'ensemble des producteurs et a permis d'affirmer la personnalité des vins du Terroir de Oisly.
   La Richesse d'un Terroir compris entre Loire et Cher :
   L'aire de production du Terroir de Oisly appartient à la région de la Sologne Viticole, située sur un vaste plateau compris entre la Loire et le Cher.
Succession de larges ondulations limitées parfois par de petits coteaux en pente douce, le vignoble du Terroir de Oisly s'étend sur 9 communes : Oisly, Thenay, Choussy, Couddes, Méhers, Chémery, Sassay, Soings, et Contres.
Caractérisé en majorité par des sols sableux sur argile de Sologne, il convient parfaitement à l'élaboration de vins blancs issus du cépage Sauvignon.
Par endroits des sables grossiers, des quartz ou des silex sont propices à l'élaboration de vins rouges.
Le climat est tempéré à nuance continentale.
   Les Vins : le reflet d'un sol, des cépages et d'un savoir-faire.
   Les vins blancs du Terroir de Oisly produits exclusivement à partir du cépage Sauvignon offrent des arômes fruités et floraux et une belle rondeur en bouche. Leur élevage sur lies fines permet aux vins d'être consommés jusqu'à 3 ans après leur vinification.
En rouge, l'assemblage de plusieurs cépages permet d'atteindre équilibre et harmonie. Le Côt et le Cabernet Franc apportent structure et couleur, le Gamay et le Pinot noir rondeur et fruité.
Ces vins peuvent être consommés jeunes mais également après quelques années de vieillissement.