La Nouvelle République du 08/01/2007

CHOUSSY

Des vœux et des fleurs

   C'est en présence de nombreux habitants, dont de nouveaux arrivés, que Claude Morin, maire de Choussy, a présenté ses vœux à la population. "En 2006, c'est à souligner, nous avons eu la visite du ministre de l'Environnement, à l'occasion de l'inauguration de l'usine de compostage.

Le maire Claude Morin
a présenté ses vœux
aux habitants.

Cette année a été aussi marquée par une réorganisation des services de l'état et notamment le rattachement de la commune au Romorantinais ainsi qu'à la communauté de communes du Controis." L'association Choussy Loisir a malheureusement été dissoute "mais ses activités sont en partie reprises par d'autres associations, comme l'APEL qui récupère la brocante de l'été".
   En 2007, il faudra être prudent en matières de dépenses. Autres point soulevés, le café-tabac devrait rouvrir en 2007 et la bibliothèque jusqu'à là gérée par Choussy Loisirs existe toujours. Après avoir souligné le bon travail des employés communaux et du conseil municipal, le maire a procédé à la remise des prix des maisons fleuries et des maisons illuminées "qui contribuent à l'embellissement de la commune". Un vin d'honneur a clôturé la séance.


Correspondant NR, Y. Laurain, tél.
02 54 71 42 49