Soirée des vœux 2016

Vendredi 15 janvier 2016


   Beaucoup de monde à cette soirée traditionnelle des vœux année 2016 qui s'est déroulée dans une atmosphère très cordiale, chacun appréciant l'occasion de se rencontrer ce qui n'arrive pas des plus souvent.

   Monsieur le maire, Thierry Gosseaume, après avoir souhaité la bienvenue aux présents en exprimant sa satisfaction de voir la salle des fêtes remplie, a d'abord fait le bilan de l'année passée en travaux divers soulignant la collaboration avec Oisly. Il a aussi parlé de l'objectif zéro pesticide pour l'entretien des espaces communaux avec peut-être un achat de matériel. Notons qu'une dérogation sera possible pour l'entretien du cimetière.

   Un mot sur l'arrivée prochaine du haut débit par une dérivation de la fibre Contres - St. Aignan. Beaucoup d'interrogations restent sans réponse : Qui sera concerné, quel opérateur ?

   Ensuite un sujet pour lequel le maire ne cache pas son opposition : La fusion des communautés de communes Val de Cher - Controis avec Montrichard dans un premier temps et peut-être ensuite avec Romorantin aboutissant à une communauté énorme noyant Choussy dans ce vaste ensemble. Avec des conséquences sur les possibilités de construction en dehors des grosses agglomérations !

   Une présentation du blason de la commune en version papier et ferronnerie avec mise à l'honneur des auteurs. (Merci Thierry).
   Présentation par Claire Jugand de la Bibliothèque (La plus petite de France?) avec un vibrant appel à l'augmentation de sa fréquentation.

   Puis ce fut la remise des cadeaux aux 4 nouveaux-nés de l'année, diplômes pour les maisons fleuries et accueil des nouveaux habitants.

   Et place au buffet...
Pour voir l'article de "La Nouvelle République" cliquez ici.